À propos

Ce qui nous anime

Notre équipe


Nina Thomas, M.Ed., PhD (c)

Nina œuvre dans le domaine de l’éducation depuis plus de vingt ans, d’abord comme enseignante, ensuite comme gestionnaire et maintenant comme conseillère pédagogique.

Elle a un parcours éducatif atypique et a étudié en sciences, en musique et en littérature allemande, anglaise et française. 

Nina détient également un B.Ed. en enseignement au secondaire au cours duquel elle s'est concentrée sur la différenciation pédagogique et l'évaluation des apprentissages par compétences.

Sa formation continue en technopédagogie et en mesure et en évaluation lui a permis de créer un environnement d'apprentissage neuroinclusif favorisant la réussite éducative.

Détentrice d'une maitrise en administration scolaire et en gestion de la formation (M.Ed.), elle s'intéresse à la neuroinclusion en emploi, notamment la dotation et l'accompagnement des employés neurodivergents  ainsi que les façons dont les formations en éducation influencent les biais cognitifs.

Elle siège sur des comités de consultation participative en recherche sur les besoins des personnes neurodivergentes et collabore avec des spécialistes en neuroinclusion à l'échelle internationale. 

Présentement, elle travaille comme consultante et formatrice afin d’éduquer, accompagner et soutenir les acteurs pour la création d’un environnement neuroinclusif en emploi et en éducation.

Ses services-conseils et ses formations s’adressent aux acteurs en éducation qu'aux aux gestionnaires, qu’au personnel des RH qu’aux membres des syndicats dans les différents milieux en emploi.

Elle poursuit son doctorat en neuroinclusion à l’Université Laval et est une étudiante membre de la Chaire de leadership en enseignement en équité, diversité et inclusion en éducation - Banque Nationale.